Après avoir soufflé les Harambee Stars à Yaoundé quelques jours plutôt, les Lions indomptables avaient une mission de confirmation de la suprematie affichée dans le groupe J pour obtenir le ticket d’accès à la 22 ème Coupe d’Afrique des Nations de football de leur histoire.
Ils avaient à coeur de laver l’affront subi qui mettait un terme à une série d’invincibilité en terre Ougandaise. La Fédération Kenyane de Football a décidé de faire jouer le match de leur sélection nationale à huit-clos avec pour crainte principale que le public pourrait être acquis à la cause camerounaise au regard de la forte popularité du gardien mancunien André ONANA dans ce pays d’Afrique de l’Est. Malgré la forte chaleur due à une programmation de la rencontre à une heure de pointe de la journée, les joueurs camerounais ont essayé de prendre proggressivement la mesure de leur adversaire dans une premère période difficile sans éclat particulier. La seconde manche sera différente avec quelques accélérations et attaques de part et d’autres. Mais les Lions vont décrisper le match grâce à un coup franc de 35 mètres bien enveloppé par Boris ENOW qui transperse la lucarne kenyane à la 63 ème minute. Le jeune sociétaire de J.C United signe sa première sélection avec un chef d’oeuvre qui rentre dans l’histoire comme étant le but qui propulse les Lions Indomptables au Maroc pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Après cette précieuse victoire, la fédération camerounaise qui met désormais les intérêts des joueurs en avant, devra anticiper sur la préparation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations afin de tourner la page de la contre-performance enregistrée en Côte d’ Ivoire.